mini wsop

Le Mini WSOP fait son retour

La version miniature en ligne du tournoi des World Series of Poker revient à Winamax avec une échelle de buy-in de 1/100ème. Appelé mini wsop depuis sa première édition à Dublin, le tournoi a connu un grand succès auprès des joueurs.

L’opérateur français de poker en ligne Winamax, partenaire officiel des World Series of Poker (WSOP) du pays, a annoncé pour la troisième année consécutive une version miniature en ligne du calendrier des WSOP.

Appelez le Mini WSOP en français et le Mini Las Vegas en anglais, la série de tournois en ligne se déroulera presque exactement comme le vrai WSOP, avec 89 événements répartis sur huit semaines. Comme on l’a vu au cours des deux années précédentes, chacune des épreuves a été reproduite pour correspondre à la série mondiale, y compris les noms, les formats et les structures des épreuves.

Les buy-ins, qui représentent 1/100ème de leurs homologues en direct, font exception : les frais d’inscription vont de 4 à 1000 €, et le Main Event coûte 100 € pour y participer.

Les dates sont également légèrement modifiées : Le vrai WSOP débute le 29 mai et se termine le 14 juillet ; Winamax a programmé des événements en ligne qui auront lieu un jour plus tard pour tenir compte du décalage horaire entre l’Europe occidentale et Las Vegas.

Ces tournois permettent aux joueurs de poker qui ne peuvent pas se rendre à Vegas de profiter de nombreux tournois en Europe pendant que les Big Fish se battent sur la scène du WSOP.

Aucun doute, cette année sera encore un succès, Winamax s’est donné les moyens de faire de cet évènement un hit. La question est, est-ce que vous y serez ou est ce que vous préférez Vegas? Dites nous en commentaire.

Et abonnez vous à notre blog pour suivre l’actualité des tournois et nos conseils pour les joueurs de poker débutants et confirmés