PayWithMyBank forme un réseau de paiement transatlantique

Les fournisseurs de services bancaires en ligne Trustly et PayWithMyBank ont annoncé qu’ils fusionneraient leurs activités au fur et à mesure qu’une vague de consolidation déferlerait sur le secteur des paiements. Une annonce qui devrait faciliter le processus pour créer un compte winamax pour les associations et les entreprises.

L’accord aboutira à la formation d’un réseau de paiement transatlantique avec plus de 600 millions de consommateurs en Europe et aux États-Unis qui pourront payer directement à partir de leur compte bancaire au lieu d’utiliser leur carte de crédit. Trustly, dont le siège social est situé en Suède, fournit des services de paiement transfrontaliers à destination et en provenance de comptes bancaires de particuliers dans plus de 3 000 banques réparties dans 29 pays européens. Entre autres, Trustly est un mode de paiement privilégié dans l’industrie du jeu.

Quant à PayWithMyBank, l’entreprise est basée dans la Silicon Valley et propose des alternatives de paiement bancaire en ligne aux clients basés aux Etats-Unis. La fusion entre Trustly et PayWithMyBank vise à répondre aux besoins des commerçants de « disposer d’une alternative aux réseaux de cartes et d’accepter les paiements en ligne directement depuis les comptes bancaires des consommateurs ». Les consommateurs qui paient directement avec leur compte bancaire sont devenus une pratique courante sur un certain nombre de marchés européens. Ce mode de paiement a maintenant commencé à émerger aux États-Unis comme une nouvelle alternative attrayante aux cartes de crédit.

La fusion du groupe

Le CEO de Trustly, Oscar Berglund, prendra les rênes du groupe fusionné. Le fondateur et CEO de PayWithMyBank, Alexandre Gonthier, interviendra en tant que CEO de la division américaine de l’entreprise fusionnée. M. Gonthier relèvera donc de M. Berglund. Comme indiqué ci-dessus, le groupe élargi desservira 600 millions de consommateurs en Europe et aux États-Unis. Ils auront la possibilité de payer directement à partir de leur compte bancaire pour divers services au lieu d’utiliser des cartes de crédit. Les commerçants et les émetteurs de factures du monde entier profiteront de la fusion en acceptant les paiements par le biais d’une « méthode de paiement alternative à faible coût et à conversion élevée ».

Commentant l’accord, M. Berglund a déclaré jeudi qu’il créerait « le premier et le seul réseau de paiements bancaires en ligne à couverture transatlantique et accélérerait notre progression vers une couverture mondiale ». M. Gonthier a ajouté que leurs grands clients basés aux États-Unis  » nous demandaient tous d’étendre notre couverture des consommateurs au-delà des États-Unis « , de sorte qu’unir nos forces avec Trustly était une étape logique et stratégique pour son entreprise.

L’exécutif a ajouté qu’ils sont impatients de créer « une solution inégalée pour les commerçants et les émetteurs de factures ayant des ambitions mondiales ». Le rapprochement entre Trustly et PayWithMyBank fait suite à l’annonce récente de l’offre d’achat en numéraire de la société américaine de technologie de paiement Nuvei Corp par SafeCharge International Group, société de traitement des paiements, alors que la vague de consolidation dans le secteur des paiements se poursuit rapidement. Selon les termes de l’accord, Nuvei a accepté de payer 889 millions de dollars en espèces pour SafeCharge, qui est maintenant contrôlé par l’homme d’affaires israélien Teddy Sagi. Plus tôt cette année, FIS a décidé d’acheter Worldpay dans le cadre d’une transaction de 43 milliards de dollars qui améliorerait les offres d’acquisition et de paiement de Worldpay, tout en augmentant considérablement sa zone de distribution et en accélérant son entrée sur de nouveaux marchés. Le mois dernier, Global Payments a annoncé l’acquisition de TSYS dans le cadre d’une opération de 21,5 milliards de dollars portant uniquement sur des actions. La société a suggéré qu’il pourrait y avoir d’autres acquisitions dans un proche avenir, ce qui indique que la frénésie d’opérations en cours dans le secteur est loin d’être terminée.